Sainte-Agathe-des-Monts, le 21 juillet 2008 — Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) modernisera sa pharmacie située à l'hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts pour le plus grand bonheur de l'équipe qui y travaille. Elle sera en effet relocalisée au 2e étage et sa superficie totale triplera par rapport aux espaces actuels. Secteur névralgique pour un établissement de santé et de services sociaux, la pharmacie du CSSS des Sommets répondra donc aux plus hauts standards de qualité contribuant ainsi à la gestion sécuritaire des médicaments et à la qualité des soins et des services. La direction des services techniques et informatiques vient d'ailleurs de lancer officiellement le processus d'appel d'offres visant à recruter l'entrepreneur qui réalisera les travaux. L'établissement profitera de ces importants travaux pour faire l'acquisition de nouvelles technologies d'avant-garde.
Pour M. Yves Lachapelle, directeur général du CSSS des Sommets, «cette modernisation permettra d'améliorer la préparation et la distribution de médicaments, à l'hôpital, dans les CLSC et dans les centres d'hébergement sous la responsabilité du CSSS des Sommets. De plus, l'amélioration de l'environnement de travail et des outils permettra à l'équipe de la pharmacie d'offrir un meilleur service par une plus grande implication directe dans chacun des dossiers patients », ajoute-t-il.
Il faut rappeler que dans le cadre de la campagne de financement intergénérationnelle de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut, une des thématiques ciblées est : « un environnement sécuritaire pour la clientèle et le personnel ».

L'équipe de la pharmacie examine les plans de leur futur environnement de travail : (rangée du haut) Mme Chantal Marineau, assistante technique en pharmacie (ATP) ; Mme Chantal-Andrée Paquette, pharmacienne ; Mme Jocelyne Kucyniak, ATP ; Mme Élaine Bessette, pharmacienne ; Mme Ginette Paradis, ATP ; M. Patrick Levasseur, pharmacien ; Mme Mélanie Houle, ATP ; Mme Jocelyne Dubé, ATP, Mme Marie-Claude Bigras, étudiante en pharmacie (rangée du bas) Mme Thi Mai Lan Luu, pharmacienne ; Mme Wenda Gibson, pharmacienne ; Mme Nathalie Légaré, ATP ; Mme Stéphanie Dicaire, ATP et M. Philippe Major, chef de service en pharmacie, inhalothérapie et électrophysiologie. Absentes au moment de la photo : Mme Sophie Jolicoeur, ATP ; Mme Caroline Labelle, ATP et Mme Patricia Thomas, ATP.
- 30 -
Source et information :
Alain Paquette
Directeur des communications et des relations avec la communauté
Centre de santé et de services sociaux des Sommets
Téléphone : 819 324-4088
Courriel : alain.paquette.sommets@ssss.gouv.qc.ca
Internet : www.csss-sommets.com